Ww Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Une farine de noix maison, du chocolat fondu, des blancs montés et meringués avec du sucre et une cuisson longue au four, voici les bases de cette recette de gâteau WW sans gluten. Une gourmandise exquise à 6PP/part.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 75 minutes
  • Recette pour 16 personnes

Ww Sans Gluten

Ingrédients :

9 oeufs moyens
200 g de sucre
150 g de chocolat noir à 40% de cacao minimum
150 g de noix sèches

Préparation :

1. Eclairez votre four, réglez-le sur 180°C afin de le préchauffer un moment et broyez les noix à l’aide d’un Blender pour les réduire en poudre.

2. Cassez les oeufs avec soin, clarifiez-les dans deux récipients et fouettez les jaunes activement avec la moitié du sucre jusqu’à blanchissement du mélange.

3. Concassez le chocolat, insérez les carrés dans un bol, faites-les dissoudre dans une casserole au bain-marie et laissez tiédir la ganache.

4. Ajoutez le chocolat fondu dans la préparation mousseuse, continuez à brasser tous les ingrédients et incorporez la moitié de la farine de noix.

5. Malaxez parfaitement tous les éléments, mettez le mélange de côté et montez assez fermement les blancs en neige.

6. Dès que la mousse forme des pics, meringuez-la avec le reste du sucre et poursuivez le brassage en douceur.

7. Amplifiez la vitesse de votre mixeur, patientez que les blancs se figent suffisamment et combinez 4 cas de ce mélange avec le premier appareil.

8. Joignez ensuite le reste de la mousse et de la farine de noix tout en remuant avec précaution pour amalgamer parfaitement le tout et réservez la pâte dans un moule à manqué.

9. Enfournez le plat à mi-hauteur et laissez cuire le gâteau durant 75 minutes sous surveillance. Pour être sûr de la coction, enfoncez une lame de couteau au coeur avant de stopper le four.

10. Quand la lame ressort sèche, cessez la cuisson, récupérez le cake et patientez qu’il refroidisse avant de le démouler et de le savourer.

Laisser un commentaire