Whoopies Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Aux Etats-Unis, c’est la grande mode des whoopies. Ces petits gâteaux sont les successeurs des cupcakes. Essayez cette recette sans gluten, parfumée à l’extrait de vanille et au chocolat. Avec ces biscuits, vous ravirez petits et grands.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Whoopies Sans Gluten

Ingrédients :

50 g de farine de riz
55 g de fécule de maïs
1/2 cac de bicarbonate
25 g de cacao en poudre
30 g de sucre brun
90 g de margarine végétale
2 cac d’extrait de vanille
13 cl de lait d’amandes
1 oeuf
150 g de sucre glace
90 g de beurre
1 pincée de sel
1/2 cac de poudre à lever
1/2 cac de gomme Xanthane

Préparation :

1. Allumez le four en préchauffage à 175 °C.

2. Versez la farine dans un cul-de-poule. Ajoutez-y la gomme Xanthane, le bicarbonate, la poudre à lever, le cacao, le sel, le sucre et la fécule.

3. Fouettez le tout pour éviter les grumeaux de sucre. Faites fondre 30 g de beurre et versez-le dans la préparation. Incorporez 30 g de margarine en l’écrasant à l’aide d’une fourchette.

4. Cassez l’oeuf au-dessus du cul-de-poule. Mélangez. Versez le lait et 1 cac de vanille. Fouettez pour que la pâte devienne onctueuse.

5. Garnissez une poche à pâtisserie avec cette préparation. Sortez du réfrigérateur : 60 g de beurre et autant de margarine et laissez ces deux produits à température ambiante, afin de préparer la crème.

6. Choisissez des plaques de cuisson en silicone et dessinez-y avec la poche à douille, des ronds de tailles identiques.

7. Egalisez-les avec une cuillère humide. Enfournez 10 minutes sans ouvrir le four durant toute la cuisson.

8. Laissez refroidir quelques minutes vos gourmandises, puis mettez-les sur une grille.

9. Pendant ce temps, préparez la garniture. Fouettez ensemble dans un bol, le beurre et la margarine (que vous aviez laissés à température ambiante) afin d’obtenir une préparation crémeuse. Versez-y une cuillère à café d’extrait de vanille et le sucre glace. Fouettez à nouveau.

10. Garnissez une poche à pâtisserie avec cette crème.

11. Rassemblez deux par deux, les biscuits qui ont la même forme. Déposez de la crème (côté non bombé) sur un des deux biscuits. Recouvrez la crème avec le deuxième biscuit.

12. Bonne dégustation.

Laisser un commentaire