Tofu Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Si vous recevez un ami et que celui-ci est allergique au gluten, ne paniquez pas pour le repas. Préparez un plat de légumes et accompagnez-le de tofu (ou fromage de soja). Cette recette sans gluten est parfaite !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Tofu Sans Gluten

Ingrédients :

250 g de tofu nature
1,5 verre de quinoa
5 verres d’eau
1 oignon
6 carottes
Du sel gris
1 verre de lait de riz
Du tamari
2 cas d’huile de sésame
3 cas d’huile d’olive
Du sel aux herbes
Poivre
1 cac de paprika
1 cac de cumin
3 gousses d’ail
2 courgettes

Préparation :

1. Lavez le quinoa dans une fine passoire. Mettez-le à cuire avec 3 verres d’eau salée, sur feu bas, pendant 15 minutes. Posez un couvercle sur la casserole pour la cuisson.

2. Lavez et frottez les courgettes. Pelez les carottes et tranchez-les en deux, dans le sens de la longueur, puis coupez-les en bâtonnets. Faites de même avec les courgettes en ayant pris soin de les épépiner. Epluchez et hachez l’oignon.

3. Prenez un wok. Mettez-le à chauffer avec un filet d’huile d’olive. Déposez-y l’oignon, les carottes, le cumin et laissez cuire environ 5 minutes pour colorer les ingrédients. Incorporez ensuite les bâtonnets de courgettes. Laissez-les colorer également durant 5 minutes.

4. Versez le lait et 2 verres d’eau. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Posez un couvercle et comptez 10 minutes de cuisson supplémentaires. Assaisonnez avec le tamari, 2 minutes avant d’éteindre le feu. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

5. Tranchez le tofu en dés. Assaisonnez ces derniers de paprika, d’ail préalablement pelé et écrasé et de sel aux herbes. Prenez une poêle. Faites-la chauffer avec l’huile de sésame. Versez-y le tofu, ses aromates et ses épices. Comptez 3 minutes de cuisson puis versez cette préparation dans le wok.

6. Présentez les légumes au tofu au milieu d’un plat creux. Versez le quinoa tout autour.

7. Saupoudrez d’un peu de paprika.

8. A table !

Laisser un commentaire