Tarte Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Ce n’est pas parce qu’on est allergique au gluten que l’on doit se priver de bons desserts ! Préparez une belle tarte sans gluten, parfumée au citron et aux framboises. A réserver au frais avant dégustation.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Tarte Sans Gluten

Ingrédients :

220 g + 3 cas de sucre en poudre
90 g de beurre fondu
90 g d’amandes en poudre
80 g de beurre
70 g + 1/2 cas de fleur de maïs Maïzena
20 framboises
3 citrons
1 oeuf
1 jaune d’oeuf
1 pincée de sel
Farine
Beurre

Préparation :

1. Mettez votre four en chauffe à 180 °C.

2. Versez 70 g de fleur de maïs Maïzena dans une jatte et mélangez-les avec la poudre d’amande et le sel. Cassez l’oeuf dans un saladier, battez-le à l’aide d’une fourchette, puis mélangez avec les 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et le beurre fondu. Intégrez alors progressivement le contenu de la jatte, puis pétrissez la pâte obtenue. Faites-en une boule et laissez reposer pendant 10 minutes.

3. Répartissez un peu de farine sur le plan de travail et étendez la pâte dessus. Graissez un moule à tarte avec un peu de beurre, puis étalez-y la pâte à tarte. Parsemez le sucre en poudre dessus et placez au centre du four chaud pendant 20 minutes.

4. Rincez les citrons et passez-en deux au presse-agrumes pour en récupérer le jus. Taillez le troisième citron en rondelles dans une assiette creuse et ajoutez le jus récolté avec le jus des deux citrons. Versez le jus dans un saladier et placez-y les rondelles.

5. Versez la demi-cuillère à soupe de fleur de maïs Maïzena dans le saladier et remuez. Incorporez alors les 220 g de sucre en poudre, le beurre préalablement coupé en morceaux et le jaune d’oeuf en mélangeant.

6. Placez le tout dans une casserole et faites bouillir à feu moyen tout en mélangeant au fouet. Une fois que la préparation devient épaisse, retirez du feu et laissez reposer.

7. Retirez la pâte à tarte de son moule et placez-la sur un plat de service. Déversez la garniture à l’intérieur et ajoutez les framboises dessus. Placez au réfrigérateur pendant 15 minutes avant de servir.

Laisser un commentaire