Pour Machine à Pain Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

La machine à pain Kenwood vous permettra de réaliser du pain avec aisance et sérénité. Suivez cette recette spéciale sans gluten, élaborée avec de la farine de riz, de sarrasin et de châtaignes et de la purée de noisettes.

  • Préparation : 65 minutes
  • Cuisson : 120 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Pour Machine à Pain Sans Gluten

Ingrédients :

200 g de farine de riz semi-complète
150 g de farine de sarrasin
150 g de farine de châtaignes
480 ml d’eau
2 cas d’huile d’olive
1 cas de purée de noisettes
1 cac de levure de boulanger « sans gluten »
1 cac de sucre complet bio
1 cac de gomme de guar
1 pincée de sel

Préparation :

1. Remplissez la cuve de votre map avec 300 ml d’eau, tamisez la farine de riz dans le liquide, ajoutez celle de sarrasin et enfin la farine de châtaignes puis éparpillez la gomme de guar et la levure de boulanger.

2. Dispersez également le sucre et le sel, incorporez l’huile d’olive et la purée de noisettes et mouillez le tout avec le reste d’eau.

3. Verrouillez la machine, lancez un cycle pour un pain de « 1 kg » à la croûte claire et réglez le programme 1 de votre robot.

4. Lorsque le pétrissage commence, faites descendre les ingrédients à l’aide d’une spatule et laissez travailler la map à son rythme.

5. Dès que la sonnerie retentit, récupérez la boule dorée, laissez-la refroidir sur une grille et conservez-la jusqu’à 3 jours bien emballée dans un linge propre, le tout rangé dans un sac en papier kraft.

Laisser un commentaire