Petit Déjeuner Sans Gluten

Note: 4/5 (2)
Envoi

Introduction :

Pour celles et ceux qui suivent un régime alimentaire sans gluten, voici une préparation à base de céréales et de fruits qui conviendra parfaitement pour réaliser un petit-déjeuner maison sans gluten à partager en famille !

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 40 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Petit Déjeuner Sans Gluten

Ingrédients :

60 g de flocons de muesli
30 g de noix de cajou
25 g de noix de coco
10 g de sirop d’agave
6 abricots secs
3 cas d’huile d’olive
1 banane
1 cas de sésame

Préparation :

1. Sortez un grand récipient type saladier, puis remplissez-le avec les flocons de céréales, puis la noix de coco et les noix de cajou préalablement concassées. Pelez ensuite la banane, puis taillez-la en petits morceaux.

2. Profitez-en pour couper également les abricots secs en petits morceaux, puis ajoutez ces deux ingrédients dans le saladier. Versez alors l’huile d’olive et le sirop d’agave, puis touillez avec des cuillères pour bien répartir le tout.

3. Chemisez une plaque de cuisson de four avec du papier cuisson et déposez votre préparation dessus en l’étalant correctement. Vous pourrez cuire le tout pendant 40 minutes à 140 °C en mélangeant deux fois pendant la chauffe.

4. Sortez votre préparation du four et patientez qu’elle refroidisse, vous pourrez ensuite la conserver dans une boîte hermétique pour une dégustation ultérieure !

Laisser un commentaire