Pain Zucchini Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Optez pour une alimentation énergisante et saine avec cette recette de pain à la courgette Zucchini, à la citrouille, aux épices, aux noix et aux raisins. Une préparation effectuée avec une farine sans gluten qui prendra soin de vous.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 55 minutes
  • Recette pour 5 personnes

Pain Zucchini Sans Gluten

Ingrédients :

210 g de farine bio sans gluten
250 g de purée de citrouille
75 g de courgettes Zucchini râpées
70 g de raisins secs
50 g de noix de Grenoble hachées
110 g de sucre de canne
100 g + 1 cas d’huile d’olive douce
2 oeufs
1 cac de poudre à pâte
1 cac de bicarbonate de soude
1 cac de cannelle moulue
1/2 cac de muscade moulue
1/4 cac de mélange d’épices
1/4 cac de sel

Préparation :

1. Démarrez votre four, positionnez-le sur 180°C afin de le préchauffer quelques minutes et sortez deux saladiers.

2. Brassez la farine avec les épices, la cannelle,la muscade, la levure, le sel et le bicarbonate et fouettez les oeufs dans le second récipient avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique pour obtenir un appareil mousseux.

3. Arrosez le mélange avec l’huile, joignez la purée de citrouille et le râpé de courgettes et malaxez activement tous les ingrédients.

4. Combinez les deux préparations ensemble et utilisez votre fouet mécanique pour épaissir le tout pendant une minute environ.

5. Dès que la pâte est lisse et homogène, agrémentez-la avec les raisins secs et les noix et mélangez tous les ingrédients avec une spatule en bois.

6. Tapissez un moule rectangulaire avec un papier sulfurisé, graissez-le avec un peu d’huile et remplissez-le avec l’appareil garni.

7. Insérez le plat dans votre four chaud à mi-hauteur et laissez cuire le pain durant une heure environ. Afin de stopper la cuisson au bon moment, plantez un pic en bois au centre et arrêtez la coction quand il ressort sec.

8. Patientez 5 minutes avant de sortir le pain de la source de chaleur, démoulez-le avec délicatesse et laissez-le tiédir sur une grille avant de le consommer.

Laisser un commentaire