Pain Sans Gluten Quinoa

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Suivre un régime alimentaire sans gluten demande de faire quelques sacrifices. Si un pain sans gluten n’aura jamais le même goût qu’un pain classique, vous pouvez tout de même cuisiner un savoureux pain maison avec du quinoa !

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 90 minutes
  • Recette pour 1 personne

Pain Sans Gluten Quinoa

Ingrédients :

300 g de quinoa
250 ml d’eau
60 ml d’huile végétale
60 g de graines de chia
1/2 cac de sel
1/2 cac de bicarbonate de sodium
1/2 citron

Préparation :

1. Remplissez un saladier avec de l’eau puis déposez le quinoa à l’intérieur afin de le faire tremper pendant une nuit. Laissez-le au réfrigérateur puis sortez-le le lendemain.

2. Le jour même, faites tremper les graines de chia dans les 125 ml d’eau pendant 30 minutes et allumez immédiatement le four sur 160°C pour le préchauffer.

3. Branchez ensuite un robot culinaire et déposez le quinoa dedans après l’avoir passé rapidement sous l’eau. Déposez les graines de chia qui auront formées un genre de pâte puis versez l’huile, le sel et le bicarbonate de sodium.

4. Utilisez un presse-agrume pour récolter le jus de votre moitié de citron puis versez-le dans votre préparation et activez le robot pendant 3 minutes pour bien mélanger le tout.

5. Sortez un moule à cake et remplissez-le avec votre pâte à pain pour la cuire pendant 1 heure et 30 minutes et il sera prêt pour la dégustation ! Patientez simplement qu’il refroidisse pendant une demi heure avant de pouvoir le démouler.

Laisser un commentaire