Oeuf Lait Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Voici une recette sans oeuf, sans lait et sans gluten de plat sain et équilibré. Des dés de poissons et des petits-pois cuits séparément, généreusement enrobés avec une sauce à la crème de soja, au safran et à l’ail.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Oeuf Lait Sans Gluten

Ingrédients :

2 filets de saumon sans peau ni arête
1 filet de cabillaud sans arête
1/2 bol de petits pois frais écossés
2 gousses d’ail épluchées
Safran en poudre
Pistils de safran
25 cl de crème de soja
Huile d’olive
Sel
Poivre

Préparation :

1. Déposez les petits pois dans une casserole, mouillez-les avec de l’eau à hauteur et faites-les cuire sur le feu vif pendant 10 minutes.

2. Détaillez le saumon et le cabillaud en cubes calibrés, faites-les revenir dans une terrine avec un filet d’huile d’olive et assaisonnez-les avec un peu de sel, de poivre et de poudre de safran.

3. Brassez délicatement la poêlée avec une cuillère en bois et faites en sorte que les morceaux soient suffisamment espacés. Puis mettez votre four en marche sur 180°C.

4. Une fois que les dés de poisson sont uniformément saisis, glissez le plat dans votre four chaud et laissez rissoler la préparation quelques minutes. Attention, le coeur du saumon doit rester rosé.

5. Simultanément, pressez les gousses d’ail, faites fondre la pulpe durant 2 minutes sur le feu doux avec un peu d’huile et aromatisez-la avec des pistils de safran et de la poudre d’or.

6. Remuez le mélange avec une cuillère en bois, laissez-le revenir encore une minute et déglacez-le avec une louche d’eau de cuisson des légumes.

7. Patientez quelques secondes, joignez les petits pois écumés et une seconde louche de jus et assaisonnez le tout à votre guise.

8. Récupérez le plat de poisson, déposez les cubes dans la sauteuse et arrosez la préparation avec la crème de soja.

9. Brassez délicatement tous les éléments pour diffuser la sauce et les arômes et laissez mitonner doucement pendant quelques minutes avant de vous régaler avec une timbale de riz.

Laisser un commentaire