Madeleine Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Souvenirs d’enfance, les madeleines maison sont très simples et rapides à cuisiner. Vous pouvez essayer cette recette de madeleines sans gluten pour réaliser des petits gâteaux à déguster avec une boisson chaude lors d’un goûter convivial !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 18 personnes

Madeleine Sans Gluten

Ingrédients :

100 g de farine sans gluten
100 g de sucre en poudre
80 g de beurre
50 g de poudre d’amandes
2 oeufs
1 cas de miel
1/2 sachet de levure
1 citron

Préparation :

1. Déposez le beurre dans une petite casserole, puis faites-le chauffer pour le fondre. Utilisez une spatule pour mélanger de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit légèrement bouillant. Réservez-le ensuite et patientez qu’il tiédisse.

2. Pendant ce temps, sortez un saladier pour battre les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange homogène, blanc et légèrement mousseux. Aidez-vous d’un batteur électrique pour un résultat plus rapide.

3. Dans un petit bol, mélangez la farine avec la levure et la poudre d’amandes, puis versez le tout dans les oeufs avec le miel. Utilisez donc un presse-agrumes pour récupérer le jus du citron ; déposez-le dans votre mélange.

4. Ajoutez alors le beurre fondu, puis touillez votre préparation pour obtenir une consistance homogène et réservez la pâte au réfrigérateur pendant une nuit, couverte de film alimentaire.

5. Le lendemain, vous pourrez remplir les moules à madeleines avec la pâte, puis les enfourner à 200 °C pour une cuisson d’environ 10 minutes pour obtenir des gâteaux légèrement dorés !

Laisser un commentaire