Lait Oeuf Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Remplacez le lactose par la margarine et le lait d’amandes et confectionnez un clafoutis aux pêches sans gluten. Un appareil onctueux, sucré au sirop d’érable, garni de fruits juteux et doré au four : un dessert léger et digeste.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 60 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Lait Oeuf Sans Gluten

Ingrédients :

300 ml de lait d’amandes
4 oeufs
70 ml de sirop d’érable
30 g de poudre d’amandes
25 g de fécule de maïs
20 g de farine de riz semi-complète
15 g de margarine
6 pêches
Sucre de canne en poudre
1 cas d’extrait de vanille
1 pincée de sel fin

Préparation :

1. Éclairez votre four, réglez-le sur 175°C afin de le préchauffer quelques minutes, graissez une terrine avec la margarine et chemisez-la avec du sucre en poudre.

2. Passez les pêches sous l’eau claire, épluchez-les avec soin, taillez-les en morceaux et déposez-les dans un grand bol.

3. Versez la poudre d’amandes dans une jatte, ajoutez la farine de riz et la fécule de maïs et saupoudrez le tout de sel fin.

4. Brassez tous les éléments secs avec un petit fouet et battez activement les oeufs avec le lait, le sirop d’érable et l’arôme vanille.

5. Tamisez le premier mélange dans l’appareil liquide et remuez continuellement tous les ingrédients avec vigueur pour bien les fusionner.

6. Une fois que la pâte est parfaitement fluide et lisse, tapissez le fond du plat avec une fine couche de la préparation et enfournez le tout une dizaine de minutes.

7. Récupérez la terrine, éparpillez les fruits préparés et recouvrez-les avec le reste de l’appareil à clafoutis.

8. Poursuivez la cuisson du gâteau pendant 50 minutes environ et sortez-le du four quand il est suffisamment coloré sur les côtés.

Laisser un commentaire