Gateau Sans Gluten Au Yaourt

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Moelleux et ultra bon, ce gâteau sans gluten au yaourt est un dessert qui est recommandé à toutes les personnes intolérantes au gluten qui ont la maladie de coeliaque, mais pas seulement, c’est aussi un gâteau apprécié de tous.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 120 minutes
  • Recette pour 10 personnes

Gateau Sans Gluten Au Yaourt

Ingrédients :

1 yaourt nature
4 oeufs
2 oranges
2 tasses de poudre d’amandes
1 tasse de miel
1 cac de bicarbonate de soude
2 pincées de sel

Préparation :

1. Lavez les oranges et faites-les cuire dans une casserole d’eau pendant 1h30 en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.

2. Laissez ensuite refroidir les oranges et coupez-les en morceaux en retirant les pépins et les petites peaux blanches qui sont parfois amères.

3. Mixez les oranges dans un robot blender pour obtenir une purée de fruit homogène et lisse. Clarifiez ensuite les oeufs, c’est-à-dire séparez le jaune du blanc.

4. Fouettez les jaunes avec le miel, le yaourt, le bicarbonate de soude, 1 pincée de sel et la poudre d’amandes. Ajoutez la marmelade d’oranges et mélangez à l’aide d’une spatule.

5. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel à l’aide d’un batteur électrique pour obtenir une texture bien ferme.

6. Incorporez délicatement les blancs en neige dans la pâte et versez le tout dans un moule en silicone ou dans un moule chemisé d’un papier cuisson pour faciliter le démoulage du gâteau. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes environ et laissez refroidir avant de déguster.

Laisser un commentaire