Galette Wrap Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Cette recette de galettes salées est à retenir absolument ! Idéale pour les intolérants au gluten, elle permet de confectionner des tortillas (ou des wraps si vous préférez) garnies d’une sauce tomate et de poulet relevés de piment.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Galette Wrap Sans Gluten

Ingrédients :

120 g de fécule de maïs
200 g de farine de riz semi complète
120 g d’eau
80 g de lait de riz
4 poivrons panachés rouge, vert, jaune et orange
7 tomates
5 gros oignons rouges
3 blancs de poulet
4 oeufs
2 pincées de piment de Cayenne
10 g d’ail
1 pincée d’herbe de Provence
Sel
Poivre

Préparation :

1. Emincez les blancs de poulet. A part, lavez les tomates et les poivrons. Découpez les tomates en dés et les poivrons en lanières, en prenant soin d’enlever les graines au préalable. Pelez l’ail et les oignons. Découpez le tout grossièrement dans des récipients séparés.

2. Mettez l’huile d’olive à chauffer dans une sauteuse. Quand elle grésille, ajoutez l’ail et le poulet. Laissez dorer en remuant de temps en temps. Quand la viande est à point, remplacez-la par les oignons et les herbes de Provence. Conservez le poulet à part à couvert.

3. Au bout de 2 minutes, incorporez les tomates et les poivrons. aux oignons déjà rôtis. Salez et poivrez. Diminuez le feu et couvrez avant de laisser mijoter environ 20 minutes. Remuez de temps à autre pour éviter à la préparation d’attacher. Environ un quart d’heure avant de déguster, rajoutez le poulet et rectifiez l’assaisonnement. En fin de cuisson, réservez au chaud.

4. Pendant ce temps, préparez la pâte à tortilla en mélangeant la farine, la fécule et le sel. Formez un creux dans lequel vous mettez les oeufs.

5. Commencez à assembler la pâte en partant du centre vers les bords. Elle va devenir très épaisse. A ce moment, ajoutez l’eau progressivement et délayez peu à peu. Terminez en battant vivement au fouet pour casser les éventuels grumeaux. Couvrez votre saladier et placez la pâte en attente 45 minutes à température ambiante.

6. Après le repos, reprenez votre pâte et incorporez le lait de riz. Fouettez rapidement puis entamez la cuisson des tortillas à la poêle. Nous vous conseillons d’huiler régulièrement votre poêle pour obtenir des tortillas bien souples au final.

7. Servez les tortillas accompagnées de votre préparation au poulet et aux légumes. Prévoyez de proposer également du guacamole et de la crème fraîche dans de petits bols à part. Régalez-vous !

Laisser un commentaire