Galette Des Rois Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Même les intolérants au gluten ont droit à leur galette des rois ! Cette occasion festive est toujours un moment privilégié pour se retrouver ensemble. Grâce à cette recette gourmande, tout le monde profitera de votre délicieux dessert !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 35 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Galette Des Rois Sans Gluten

Ingrédients :

240 g de farine sans gluten
1 cas de fécule de maïs
1 sachet de levure sans gluten et sans phosphate
4 petits-suisses
185 g de beurre
60 g de sucre en poudre
60 g d’amande en poudre
1 oeuf
1 jaune d’oeuf
1 cas de rhum brun
1 pincée sel

Préparation :

1. Laissez 60 g de beurre ramollir à température ambiante environ 20 minutes.

2. Quand il est mou, mélangez-le avec le sucre, les amandes en poudre et la fécule de maïs. Ajoutez ensuite un oeuf et le rhum. Remuez au fouet pour obtenir une crème lisse, puis placez au frais en attente.

3. Préparez ensuite la pâte feuilletée en versant la farine, la levure et le sel dans le bol de votre robot. Mélangez, puis incorporez les petits-suisses et 125 g de beurre congelé.

4. Mixez quelques minutes, puis façonnez la pâte en une boule que vous entourez de film alimentaire. Laissez reposer sur votre plan de travail 12 heures.

5. Le lendemain, étalez une feuille de papier sulfurisé et mettez-y votre boule de pâte . Placez une seconde feuille de papier par-dessus et abaissez votre pâte au rouleau : cela lui évite de coller au plan de travail. Pour faciliter le travail, saupoudrez d’un peu de farine au fur et à mesure. Lorsque la pâte est bien mince, découpez deux ronds de 25 et 26 cm de diamètre. Placez en attente au frais une demi-heure.

6. Confectionnez ensuite la galette en répartissant la crème d’amandes sur le disque de pâte le plus petit et posez le second disque par-dessus. Pincez les bords pour sceller l’assemblage.

7. Mettez votre four à chauffer à 180 °C. Durant ce temps, fouettez rapidement le jaune d’oeuf et dorez-en la galette à l’aide d’un pinceau de cuisine.

8. Glissez la galette dans le four et laissez cuire 30 bonnes minutes. Servez tiède.

Laisser un commentaire