Farine De Coco Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Pour confectionner des biscuits sains et sans gluten, suivez cette recette inspirée du régime paléo. Effectuée essentiellement avec de la farine et de l’huile de coco, vous devrez réserver la pâte au frais 4h00 avant d’envisager la cuisson.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Farine De Coco Sans Gluten

Ingrédients :

140 g de farine de noix de coco certifiée sans gluten
110 g d’huile de noix de coco fondue
225 ml de sirop d’agave
2 oeufs
1 cac de bicarbonate
2 cas de farine de riz

Préparation :

1. Déposez la farine de coco tamisée dans une jatte, éparpillez le bicarbonate et mélangez le tout avec une spatule.

2. Transvasez le mélange dans la cuve de votre robot pétrisseur, mettez l’appareil en route à la vitesse modérée et ajoutez progressivement l’huile de coco, le sirop d’agave et les oeufs.

3. Une fois que vous avez obtenu une pâte souple et uniforme, partagez-la en deux portions, emballez-les séparément avec un film étirable et façonnez-les en rectangle épaté.

4. Rangez les pâtons dans votre réfrigérateur et laissez-les reposer pendant 3 heures minimum.

5. Récupérez la pâte, abaissez-la entre deux feuilles de papier cuisson et réservez-la à nouveau au frais durant 60 minutes.

6. 10 minutes avant de cuire les biscuits, mettez votre four en marche, réglez-le sur 160°C et tapissez deux plaques métalliques avec du papier sulfurisé.

7. Sortez une première feuille de pâte, détaillez-la en biscuits réguliers avec un emporte-pièces recouvert de farine de riz et disposez chaque unité au fur et à mesure sur la première plaque préparée.

8. Renouvelez les mêmes gestes avec la seconde pâte étalée et faites cuire tous les gâteaux pendant 15 minutes maximum sous surveillance.

9. Dès que les biscuits sont suffisamment dorés, sortez-les du four, laissez-les refroidir à température ambiante et réservez-les dans une assiette.

Laisser un commentaire