Farine De Chataigne Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Un cookie à la fois croustillant et fondant, garni avec des pépites de chocolat et sans gluten, voici la promesse de cette recette. Une préparation à base de farines de riz et de châtaignes, effectuée avec seulement un oeuf.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Farine De Chataigne Sans Gluten

Ingrédients :

80 g de farine de châtaignes
90 g de farine de riz
80 g de pépites de chocolat noir
80 g de sucre
60 g de margarine fondue
1/2 sachet de poudre à lever sans gluten
1 oeuf

Préparation :

1. Tamisez les farines dans une terrine, éparpillez le sucre et la levure et brassez tous les éléments avec une cuillère en bois.

2. Effectuez un puits au centre des ingrédients secs, insérez l’oeuf entier et la margarine fondue et malaxez énergiquement le mélange.

3. Dès que vous avez obtenu une boule souple et homogène, actionnez votre four et réglez-le sur 175°C pour un préchauffage nécessaire.

4. Chemisez une plaque métallique avec un morceau de papier sulfurisé, façonnez des petites boules calibrées et disposez-les au fur et à mesure sur toute la surface sans les coller.

5. Parsemez quelques pépites sur chaque unité, aplatissez légèrement tous les cookies avec la paume de la main et glissez la plaque dans votre four chaud.

6. Au bout de 12 minutes de cuisson, vérifiez les biscuits, prolongez la coction de 3 minutes maximum si besoin et laissez refroidir les gâteaux sur une grille avant de les dévorer.

Laisser un commentaire