Déjeuner Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Vous avez invité des amis pour déjeuner et l’un d’eux est allergique au gluten ! Pas de panique ! Voici une recette toute simple qui vous permettra de préparer un mets délicieux sans gluten. Vos convives vont adorer.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Déjeuner Sans Gluten

Ingrédients :

4 filets de poulet
2 carottes
2 cl de sauce tamari
20 cl de lait de coco non sucré
1 citron vert
1 branche de citronnelle
Sel fin
1 cas d’huile d’olive
1 oignon rouge
1/2 botte de coriandre fraîche
300 g de champignons de Paris
1 cac de Maïzena
200 g de germes de soja

Préparation :

1. Pelez les carottes et l’oignon. Tranchez les carottes en biseaux. Taillez l’oignon en lamelles. Nettoyez les champignons, passez-les rapidement sous l’eau puis tranchez-les en quartiers. Coupez la citronnelle.

2. Tranchez les filets de poulet en lanières.

3. Versez dans un bol mixeur le lait de coco, le jus de citron, la Maïzena, la sauce tamari et la citronnelle. Mixez le tout.

4. Versez l’huile d’olive dans un wok. Faites chauffer ce dernier sur feu fort. Déposez les morceaux de poulet pour les dorer sur toutes les faces durant 2 minutes. Laissez en attente.

5. Versez à nouveau un peu d’huile d’olive dans le wok et saisissez les oignons, les germes de soja, les champignons et les carottes. Remuez afin de récupérer les sucs de la viande et pour colorer les ingrédients.

6. Comptez 3 minutes de cuisson avant de verser le lait de coco dans la préparation. Réincorporez le poulet et laissez mijoter sur feu fort pendant 2 minutes supplémentaires. Si besoin, vous pouvez verser un peu d’eau dans le wok.

7. Vérifiez l’assaisonnement.

8. Présentez dans des assiettes creuses en décorant ces dernières avec de la coriandre préalablement lavée et ciselée.

Laisser un commentaire