Crêpe Sans Gluten Sarrasin

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Misez sur la farine de sarrasin et confectionnez d’excellentes crêpes sans gluten, parfaites pour une digestion facile. La pâte devra reposer 2 heures avant la cuisson des galettes et vous pourrez les savourer avec une garniture salée ou sucrée.

  • Préparation : 130 minutes
  • Cuisson : 2 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Crêpe Sans Gluten Sarrasin

Ingrédients :

300 g de farine de sarrasin sans gluten
50 cl d’eau
50 cl de lait
2 oeufs
1 pincée de sel
Huile

Préparation :

1. Tamisez la farine dans une vaste jatte, fusionnez-la avec le sel et effectuez un puits au centre. Puis insérez les oeufs dans le cratère.

2. Rabattez l’élément sec à l’aide d’un fouet et incorporez progressivement les ingrédients ensemble tout en ajoutant graduellement le lait et l’eau mélangés.

3. Battez activement la préparation pour éviter la formation de grumeaux, continuez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et fluide et laissez-la reposer à couvert durant 2 heures environ.

4. Quand le temps de pause est terminé, brassez l’appareil pour vérifier sa texture et allongez-le avec un peu d’eau si nécessaire.

5. Nappez le fond d’une crêpière avec un filet d’huile, déposez-la sur le feu modéré et patientez que la matière grasse frétille.

6. Recouvrez toute la surface de la poêle avec une pellicule de pâte et laissez cuire la galette pendant 1 minute.

7. Décollez la crêpe à l’aide d’une spatule en bois, renversez-la délicatement sur l’autre face et patientez encore une minute avant de la débarrasser sur une assiette.

8. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte et garnissez vos galettes de sarrasin avec ce qui vous plaira.

Laisser un commentaire