Courgette Sans Gluten

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Des courgettes pochées, des lardons et des oignons poêlés et un appareil à l’oeuf, au lait végétal et à la moutarde, le tout gratiner au four. Un plat complet sans gluten, parfait le soir avec une salade.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Courgette Sans Gluten

Ingrédients :

4 courgettes
2 oignons
250 g de lardons fumés
15 cl de lait végétal
2 oeufs
2 cas de fécule de maïs
1 cas de moutarde à l’ancienne

Préparation :

1. Passez les courgettes sous l’eau claire, séchez-les avec un linge propre, parez-les et détaillez-les en cubes.

2. Actionnez votre four, réglez-le sur 180°C pour un préchauffage nécessaire et pochez les légumes dans une casserole d’eau frémissante.

3. Ecumez les courgettes au bout de 5 minutes, réservez-les dans un tamis et pelez les oignons afin de les émincer finement.

4. Mettez une poêle anti-adhésive sur le feu doux, jetez les aromates préparés et les lardons dans la sauteuse et faites-les rissoler à sec pour bien les dorer.

5. Cassez les oeufs dans un bol, fouettez-les vivement avec la moutarde et assaisonnez le tout avec le sel et le poivre à votre convenance.

6. Délayez la fécule dans une cas de lait, joignez la solution dans l’appareil précédent et détendez l’ensemble avec le reste du lait végétal.

7. Brassez les courgettes avec la poêlée dorée, étalez le mélange dans une terrine et enrobez le tout avec la préparation fluide.

8. Rangez le plat bien garni dans votre four chaud à mi-hauteur et laissez colorer le gratin 35 minutes avant de le déguster bien chaud avec une salade de saison.

Laisser un commentaire