https://manger-sans-gluten.fr

Chocolat Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Un appareil au chocolat à base de farine de riz, un glaçage gourmand détendu à la crème, voici les bases de ce dessert sans gluten. Une préparation rapide qui vous permettra de satisfaire tout le monde. A réfrigérer 2 heures.

Chocolat Sans Gluten

Ingrédients :

200 g + 180 g de chocolat noir
70 g de sucre
70 g + 1 cac de beurre
70 g + 1 cas de farine de riz
20 cl de crème liquide entière
4 oeufs

Préparation :

1. Eclairez votre four, réglez-le sur 210°C pour un préchauffage nécessaire et cassez les oeufs dans une terrine.

2. Fouettez-les avec le sucre afin que le mélange blanchisse et mousse, concassez 200 g de chocolat et faites-les fondre avec le beurre sur le feu doux.

3. Combinez la ganache avec la préparation précédente, tamisez la farine de riz tout en remuant avec une spatule et chemisez un moule avec un peu de beurre et de farine.

4. Versez la pâte homogène dans le plat préparé et installez le tout dans votre four pendant une demi-heure sous surveillance.

5. Enfoncez une pointe de couteau au centre du gâteau et stoppez la cuisson quand la lame ressort presque sèche. Puis laissez refroidir le fondant à température ambiante.

6. Lorsque le gâteau est parfait, réduisez le reste du chocolat en miettes, portez la crème à frémissement et versez-la sur les brisures de cacao.

7. Fouettez vigoureusement le mélange pour obtenir une ganache lisse et brillante et glacez méticuleusement le gâteau à l’aide d’une spatule.

8. Glissez votre dessert au frais, patientez 2 heures pour que le nappage durcisse et régalez-vous.