Cake Sans Gluten

Note: 5/5 (2)
Envoi

Introduction :

Découvrez une recette de cake salée revisitée pour le cuisiner sans gluten ! Une recette qui n’enlève en rien les saveurs intenses de ce plat : un cake épicé au curcuma et garni de feta et d’olives noires !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Cake Sans Gluten

Ingrédients :

200 g de feta
90 g de farine de riz
90 g de Maïzena
70 ml de lait demi-écrémé
60 ml d’huile d’olive
15 olives noires à la grecque
10 g de beurre
3 oeufs
2 cas d’herbes de Provence
1 sachet de levure chimique sans gluten
1 cas de curcuma
1 pincée de poivre noir

Préparation :

1. Ouvrez le pot de feta et videz l’eau si nécessaire puis coupez-les en cubes et réservez-la dans un bol. Taillez ensuite les olives en deux et profitez-en pour retirer les noyaux si besoin.

2. Sortez alors un grand récipient pour mélanger les farines avec la levure, puis les épices. Cassez un oeuf et ajoutez-le dans la préparation pour obtenir un début de pâte. Pétrissez et ajoutez le reste des oeufs l’un après l’autre en remuant constamment.

3. Arrosez la pâte avec le lait et l’huile pour obtenir une consistance homogène et plus fluide puis incorporez la garniture dans la pâte : la feta et les olives noires. Vous pourrez alors allumer le four sur 180 °C pour le préchauffer.

4. Munissez-vous d’un plat à cake et servez-vous du beurre pour en graisser les parois avec l’aide d’un pinceau en silicone. Remplissez donc le plat avec la pâte, puis faites-la cuire pendant 45 minutes au four pour obtenir un cake salé, doré et moelleux !

Laisser un commentaire