Buche Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Une génoise sans gluten effectuée avec de la fécule de pommes de terre, un sirop à l’orange et une ganache au chocolat délicatement relevée au poivre, voici les bases de cette bûche gourmande. Une recette facile, à réserver 3 heures.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Buche Sans Gluten

Ingrédients :

200 g de chocolat noir à pâtisser
200 g de crème fraîche
80 g de sucre roux
60 g de fécule de pommes de terre
4 oeufs entiers
1/2 orange pressée
1 cas de sucre glace
1 pincée de poivre

Préparation :

1. Démarrez votre four, positionnez-le sur 180°C pour un préchauffage nécessaire et clarifiez les oeufs dans deux saladiers distincts.

2. Fouettez vigoureusement les jaunes avec le sucre roux de façon à obtenir un mélange mousseux et battez fermement les blancs en neige.

3. Combinez les deux appareils avec délicatesse, incorporez graduellement la fécule tamisée et brassez précautionneusement tous les ingrédients.

4. Recouvrez une plaque métallique avec une feuille de papier cuisson, étalez la pâte onctueuse sur toute la surface et faites cuire la génoise 10 minutes maximum.

5. Récupérez le biscuit doré, enveloppez-le dans un linge humide et roulez-le sur lui-même avant de le laisser se reposer.

6. Versez le jus d’orange dans une petite casserole, fusionnez-le avec le sucre glace et faites chauffer le tout sur le feu doux.

7. Concassez le chocolat, déposez les carrés dans un bol et faites-les fondre au bain-marie avec la crème fraîche. Puis assaisonnez la ganache avec une pincée de poivre et lissez-la parfaitement avec une spatule.

8. Enfin, déployez le gâteau, badigeonnez-le avec le sirop à l’orange, enduisez-le ensuite avec la moitié de la ganache et roulez la génoise farcie pour former un joli cylindre.

9. Glacez le roulé avec le reste du nappage et réservez le dessert au frais avant de le savourer 3 heures après.

Laisser un commentaire