Brioche Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Préparez une pâte souple avec du mix sans gluten et de la farine de riz, parfumée au rhum et à la fleur d’oranger. Après repos, façonnage et cuisson au four, soyez prêt à engloutir une merveilleuse brioche.

  • Préparation : 210 minutes
  • Cuisson : 40 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Brioche Sans Gluten

Ingrédients :

350 g de mix sans gluten
100 g + 2 cas de farine complète de riz
220 ml + 1 cas de lait
1 bouchon de rhum
1 cas de fleur d’oranger
80 g + 1 noix de beurre mou
40 g de sucre blond
20 g de levure fraîche de boulanger sans gluten

Préparation :

1. Cassez les oeufs dans un grand bol, fouettez-les avec le lait et aromatisez le tout avec le rhum et la fleur d’oranger.

2. Émiettez la levure dans un récipient, mouillez-la avec une cas de lait tiède, brassez énergiquement le tout avec une cuillère et laissez le mélange s’activer doucement.

3. Tamisez le mix sans gluten dans le bol de votre robot pétrisseur, ajoutez la farine de riz et le sucre et incorporez la préparation fluide.

4. Verrouillez la machine, lancez un pétrissage et joignez graduellement le beurre ramolli. Puis laissez malaxer le tout une dizaine de minutes.

5. Dès que vous avez obtenu une boule homogène et élastique, enveloppez-la avec un torchon propre et laissez-la pousser dans un endroit tempéré pendant 2 heures.

6. Éparpillez un peu de farine de riz sur votre plan de travail, maniez la pâte pour la dégazer et façonnez-la en six boules sans trop la travailler.

7. Graissez l’intérieur d’un moule à cake avec un peu de beurre, chemisez-le avec un nuage de farine et garnissez-le avec les pâtons.

8. Patientez encore 90 minutes que la préparation pousse une nouvelle fois et éclairez votre four sur le thermostat 160°C.

9. Une fois que la température est atteinte, glissez le plat dans votre four et laissez cuire la brioche pendant 40 minutes.

10. Récupérez votre jolie pâtisserie dorée, laissez-la tiédir et savourez-la sans attendre car les préparations dépourvues de gluten sèchent plus rapidement.

Laisser un commentaire