Biscuit Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Voici une recette facile de biscuit sans gluten confectionné avec de la farine de maïs et de riz, de la poudre d’amandes et de la fécule de pommes de terre. Un sablé au citron délicieux à grignoter avec allégresse.

  • Préparation : 90 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Biscuit Sans Gluten

Ingrédients :

80 g d’amandes en poudre
70 g d’huile d’olive
50 g de sucre glace
45 g de farine de maïs
45 g de farine de riz
30 g de fécule de pommes de terre
1 blanc d’oeuf
Zestes de 2 citrons

Préparation :

1. Versez les farines dans une jatte, ajoutez la fécule, le sucre glace et la poudre d’amandes et brassez tous les ingrédients avec une cuillère en bois.

2. Délayez les ingrédients secs avec l’huile d’olive tout en les remuant en continu et poursuivez l’action jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

3. Dès que la consistance est satisfaisante, ajoutez les zestes de citron et le blanc d’oeuf puis malaxez parfaitement tous les ingrédients.

4. Pétrissez la pâte sablée avec vos mains, séparez-la en trois morceaux identiques et façonnez chaque portion en cylindre de 4 cm de diamètre.

5. Enveloppez chaque boudin avec un film transparent alimentaire et réservez-les au réfrigérateur pendant 60 minutes environ.

6. 5 minutes avant la fin du temps de repos, actionnez votre four, positionnez-le sur 160°C pour le préchauffer et sortez la pâte pour la modeler.

7. Tapissez une plaque métallique avec une feuille de papier sulfurisé, enlevez le film étirable et tranchez les cigares en rondelles.

8. Disposez les petits cercles sur toute la surface de la plaque et enfournez le tout à mi-hauteur pendant un quart d’heure.

9. Une fois que les biscuits sont suffisamment dorés, sortez-les du four et parsemez-les aussitôt de sucre glace.

Laisser un commentaire