Avec Farine De Riz Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Confectionnez une poudre avec des amandes et des graines, fusionnez-la avec de la farine de riz et liez le tout avec du psyllium et de l’eau. Vous obtiendrez un pain sans gluten, parfumé et savoureux, à la mie dense.

  • Préparation : 70 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Avec Farine De Riz Sans Gluten

Ingrédients :

250 g d’amandes
215 g de graines de courge
145 g de farine de riz semi-complète
75 g de graines de tournesol
41,5 cl d’eau
3 cas de psyllium en poudre
3 cas d’herbes de Provence
2 cas de graines de chia

Préparation :

1. Insérez les amandes et les graines de courge et de tournesol dans la cuve de votre blender et réduisez-les en bouillie afin d’obtenir une farine très fine.

2. Versez la poudre de graines dans un saladier et brassez-la avec la farine de riz, le psyllium, le chia et les herbes de Provence à l’aide d’une cuillère en bois.

3. Une fois que tous les éléments secs sont parfaitement fusionnés, ajoutez graduellement l’eau dans le mélange et malaxez le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène et souple.

4. Modelez l’appareil en forme de boule et laissez-le reposer à température ambiante pendant une heure environ.

5. 5 minutes avant la fin du temps de pause, actionnez votre four, réglez-le sur 180 °C pour le préchauffer et installez la miche dans un plat adapté.

6. Glissez le pain dans votre four chaud à mi-hauteur et laissez-le dorer durant 45 minutes. Vérifiez si la mie est suffisamment cuite en enfonçant la pointe d’un couteau au coeur et qui doit ressortir sèche.

Laisser un commentaire