Aubergine Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

L’été, c’est la saison des aubergines ! Dégustez-les comme une pizza . Préparez un fond de pâte avec des flocons de céréales sans gluten. Versez sur cette préparation, un coulis de tomates. Garnissez de rondelles d’aubergines et de jambon.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 35 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Aubergine Sans Gluten

Ingrédients :

2 aubergines
150 g de flocons de céréales sans gluten
30 cl de lait de soja
75 g de noix moulues
1 gousse d’ail
Jambon de pays
Basilic
1 boîte de coulis de tomates
Thym

Préparation :

1. Versez les noix moulues, les flocons de céréales, le lait de soja dans un saladier. Versez une pincée de sel. Posez un couvercle et réservez une vingtaine de minutes pour laisser gonfler les ingrédients.

2. Lavez et tranchez les aubergines en fines rondelles. Posez ces dernières sur une plaque en silicone. Etalez à l’aide d’un pinceau de cuisine un peu d’huile. Salez et poivrez. Ajoutez les herbes ciselées.

3. Laissez cuire environ 8 minutes à 220 °C. Saisissez ensuite les aubergines sur l’autre face, pendant également 8 minutes. Assurez-vous que les légumes ont bien perdu un peu d’eau sans qu’elles prennent trop de couleur.

4. Versez la préparation aux flocons de céréales sur du papier spécial cuisson rond ou rectangulaire. Enfournez entre 15 et 20 minutes à 180 °C.

5. Pendant ce temps, parfumez le coulis de tomates avec du basilic ciselé et des gousses d’ail préalablement pelées et hachées.

6. La cuisson étant terminée, versez par-dessus la préparation ci-dessus. Incorporez les rondelles d’aubergines et terminez avec le jambon.

Laisser un commentaire