Apéro Sans Gluten

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Avec le régime alimentaire sans gluten, vous devez vous passer de beaucoup d’ingrédients qui composent la cuisine traditionnelle. Rassurez-vous, cela ne vous empêchera pas de profiter de biscuits pour l’apéro grâce à cette recette de biscuits apéritif sans gluten !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 60 minutes
  • Recette pour 16 personnes

Apéro Sans Gluten

Ingrédients :

120 g de farine de maïs
40 g de graines de tournesol
35 g de graines de lin
35 g de graines de citrouille
30 g de graines de sésame
23 cl d’eau bouillante
5 cl d’huile d’olive
1 pincée de sel

Préparation :

1. Versez l’eau dans une casserole puis mettez-la à bouillir. Sortez alors un bol et remplissez-le avec la farine. Ajoutez les différents grains, puis le sel.

2. Versez l’huile dans votre préparation d’ingrédients secs puis arrosez le tout avec l’eau bouillante pour obtenir une pâte homogène.

3. Préchauffez le four sur 150°C, puis sortez sa plaque de cuisson pour la chemiser de papier alimentaire. Etalez votre pâte dessus et couvrez-la d’une seconde feuille de papier sulfurisé. Vous pourrez ainsi facilement répartir la pâte de manière homogène car elle est plutôt collante.

4. Vous pouvez maintenant utiliser un couteau pour tracer une sorte de grille sur la pâte ce qui vous facilitera la découpe des biscuits apéritifs en fin de cuisson. Enfournez-les pendant une heure pour qu’ils soient bien dorés et vous pourrez les servir !

Laisser un commentaire